Formation Apprendre à communiquer avec la clientèle agressive

MàJ le 01/01/2023 du programme et des taux de réussite/satisfaction
Dans vos locaux
1.00 heure
Groupe de 6 à 12 personnes
Non certifiante

La formation Apprendre à communiquer avec la clientèle agressive permet l’acquisition des connaissances et réflexes à avoir pour faire face à toute type d’agressivité verbale ou physique de la part de la clientèle.

  • Savoir communiquer avec la clientèle agressive
  • Savoir différencier agressivité et violence
  • Les stratégie de protection
  • Savoir désamorcer l'agressivité et la violence potentielle
  • La conduite à tenir
  • Théorie 40 %
    • Présentation des différents signes d’agressivité et de violence
    • Quelle attitude adopter face à des situations d’agressivité et de violence ?
  • Pratique 60%
    • Donner un rôle à chaque intervenant
    • Mise en place d’exercices au plus proche de la réalité sans diaboliser la situation
  • Equipe pédagogique

    Formateur appliquant les référentiels gouvernementaux

  • Moyens pédagogiques et techniques
    • Projection Powerpoint, PaperBoard et vidéos pédagogiques
    • Exposés théoriques interactifs
    • Mise en situation et cas concrets
    • Mise à disposition en ligne de documents et de supports
  • Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
    • Feuilles de présence
    • Mises en situation
    • Formulaires d’évaluation de la formation
  • Formation non certifiante

    Certificat de réalisation de l’action de formation

  • Modalités d'obtention

    Obtention de la certification par réalisation présentielle de la formation et participation aux mises en situation

Pour connaître l’accessibilité de la formation aux personnes à mobilité réduite, nous contacter.

Profil des stagiaires

Salariés d’entreprise, établissements recevant du public, théâtres, écoles, administrations

Prérequis

Aucun prérequis

Tarif

350,00 € par groupe

Inscription formation

Partager cette formation

Vous souhaitez une formation dans vos locaux ?

Statistiques de la formation

100%

de réussite

88%

de satisfaction

participants 2016

participants 2017

participants 2018

participants 2019

participants 2020

53

participants 2021

0

participants 2022

Pssst, on fait aussi
des défibrillateurs.

C'est par ici !